Nouvelles : Le nouveau coronavirus survit jusqu'à 9h sur la peau selon une nouvelle étude.

Le nouveau coronavirus survit jusqu'à 9h sur la peau selon une nouvelle étude.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les nombreuses études réalisées au cours de l'année 2020 nous permettent d'en savoir davantage sur la COVID-19 comme l'illustrent les récents travaux de chercheurs japonais qui ont découvert que cette maladie survit 9 heures sur la peau.

Sur son site web, Le Soleil revient sur les résultats d'une récente étude japonaise, publiés dans le journal Clinical Infectious Diseases, à propos de la COVID-19. On y apprend que la COVID-19 survit 9 heures sur la peau, ce qui est 5 fois plus de temps que la grippe qui survit environ 1,8 heure.

«La survie de neuf heures du SRAS-CoV-2 sur la peau humaine peut augmenter le risque de transmission par contact par rapport à l’IAV, accélérant ainsi la pandémie», peut-on notamment lire. Le quotidien précise que cette étude a été réalisée à l'aide d'échantillons de peau qui ont été prélevés sur des personnes décédées environ un jour après leur mort.

Le Soleil souligne qu'il est possible d'inactiver la COVID-19 et la grippe en 15 secondes en appliquant de l'éthanol, un produit qui est utilisé dans les désinfectants pour les mains. 

Crédit photo: Adobe Stock

«La survie plus longue du SRAS-CoV-2 sur la peau augmente le risque de transmission par contact, mais l’hygiène des mains peut réduire ce risque», peut-on également lire dans cette étude japonaise.

Autrement dit, vous l'aurez compris, plus vous vous lavez les mains régulièrement, plus vous avez des chances de limiter la propagation de la COVID-19.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Adobe Stock