Nouvelles : Le ministre de l'Agriculture souhaite que la loi punisse les abandons d'animaux de compagnie

Le ministre de l'Agriculture souhaite que la loi punisse les abandons d'animaux de compagnie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il était l'invité de l'émission de Gérard Bourdin mardi matin sur BFM TV, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a déclaré qu'il voulait que la loi punisse les abandons d'animaux de compagnie.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique. Certains vont être totalement pour cette proposition, d'autres vont être complètement contre. Une chose est certaine, tout le monde va avoir son avis sur cette question dont on parle depuis plusieurs années en France. En effet, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a déclaré qu'il voulait que la loi punisse les abandons d'animaux de compagnie. Il a bien précisé au micro de Jean-Jacques Bourdin que ce n'est pas lui qui vote la loi, mais qu'il voudrait que la loi aille dans ce sens.

Rappelez-vous en juin dernier, 30 millions d'amis avaient annoncé que la France est "championne" d'Europe des abandons d'animaux avec 100 000 animaux qui sont abandonnés en France chaque année. L'organisation avait également souligné que 60 000 animaux sont abandonnés en France chaque été, car les propriétaires ne savent pas quoi en faire. Ils décident donc de les abandonner un peu n'importe où que cela soit sur des aires d'autoroute ou encore sur des terrains vagues. 

Ainsi, on peut voir dans les propos de Didier Guillaume le souhait de mettre un terme à ce phénomène inquiétant comme l'illustre cette déclaration: "On ne prend pas un animal de compagnie pour se faire plaisir et quand on part en vacances on l'abandonne. Tous les gens que je rencontre qui aiment leurs animaux, ils ne les abandonnent pas ». Reste à savoir si le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume va être entendu, ça, c'est une tout autre histoire.

On vous laisse regarder, ci-dessous, l'intégralité de l'interview de Didier Guillaume avec Jean-Jacques Bourdin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube