Nouvelles : Le ministre Christian Dubé choque plusieurs Beaucerons

Le ministre Christian Dubé choque plusieurs Beaucerons

Le ministre Christian Dubé a causé l’indignation de plusieurs Beaucerons

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre Christian Dubé a causé l’indignation de plusieurs Beaucerons en affirmant que ceux-ci ont la « tête dure ».

C’est jeudi que le ministre de la Santé et des Services Sociaux s’est rendu en Beauce, alors que la région doit présentement composer avec une hausse très préoccupante de cas positifs de COVID-19.

Après avoir laissé entendre que cette hausse de cas pouvait être en lien avec un certain entêtement de la population quant à l’importance de prévenir la propagation de la COVID-19, le ministre a ajouté qu’il connaissait bien les Beaucerons, tout en soulignant qu’ils étaient « un petit peu tête dure, un petit peu difficile à convaincre ».

Ce sont des membres de l’opposition qui ont dénoncé les propos du ministre. Parmi ceux-ci, le député libéral Monsef Derraji a déclaré en conférence de presse à l’Assemblée nationale : « À sa place je serais gêné de ramener sur la table des préjugés inutiles. […] Est-ce qu’on peut changer ce ton et ne pas être paternaliste ? Le gouvernement doit insister sur un message positif, […] respecter les gens, c’est très important parce qu’on veut leur adhésion. On n’est pas là pour agir en tant que donneurs de leçons. »

Même son de cloche du côté de la députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, qui a reproché au ministre d’avoir entretenu un vieux préjugé : « Je ne pense pas que, chez nous, on aime se faire traiter de gens buckés. Je suis étonnée de cette façon-là de faire du ministre de la Santé, mais il connaît les Beaucerons, alors… »

Rappelons qu’en Beauce, on dénombre actuellement 378 cas actifs pour 100 000 habitants, ce qui signifie une moyenne quatre fois plus élevée que celle de la province.

204 nouveaux cas ont été rapportés dans Chaudière-Appalaches, alors que la veille, 191 cas avaient été signalés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran