Nouvelles : Le maximum de 3 familles pour les rassemblements est une recommandation et non une obligation

Le maximum de 3 familles pour les rassemblements est une recommandation et non une obligation

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les nouvelles consignes quant aux rassemblements extérieurs sont en vigueur depuis vendredi, le gouvernement Legault a vivement recommandé à la population de respecter un maximum de trois ménages.

Bien que la règle des personnes membres d'un maximum de trois ménages – ou adresses – différents ne soit pas une obligation, le gouvernement a clairement insisté à l'effet qu'il recommandait fortement de la respecter.

De plus, tandis que la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, avait déclaré plus tôt cette semaine que le décret gouvernemental sur la possibilité de se rassembler préciserait un nombre maximal d'adresses où résideraient les participants, les dernières précisions fournies par le cabinet de la ministre de la Santé, Danielle McCann, indiquent seulement que le décret permet les regroupements d'au plus 10 personnes, toutes situées à deux mètres les unes des autres, "dans la mesure du possible".

Le gouvernement a annoncé lors de son point de presse de vendredi la réouverture des musées et des bibliothèques, tandis que plus tôt cette semaine, on annonçait la reprise des camps des jours dès la fin de juin.

Enfin, les commerces du Grand Montréal ayant pignon sur rue pourront rouvrir dès lundi, mais rappelons que même s'il n'est pas obligatoire, le port du masque de protection est vivement recommandé dans les espaces publics où il est plus difficile d'appliquer les mesures de distanciation sociale.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock