Nouvelles : Le masque ne sera plus obligatoire en classe dès demain

Le masque ne sera plus obligatoire en classe dès demain

Le gouvernement de François Legault vient d'en faire l'annonce!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À partir de demain, le masque ne sera plus obligatoire en classe, rapporte La Presse.

C'est sur les médias sociaux que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en a fait l'annonce.

« Je sais que ça a été difficile aujourd’hui dans nos classes. En raison de la chaleur extrême, en plus de permettre les ventilateurs et climatiseurs, la Santé publique autorisera, dès demain et jusqu’à la fin de l’année, les élèves à retirer leur masque lorsqu’ils sont en classe », a-t-il écrit sur Twitter.

La Presse rappelle que les directions d’école de Montréal avaient réclamé, plus tôt aujourd'hui, un assouplissement des règles concernant le port du masque en raison de la vague de chaleur qui frappe le Québec.

Le quotidien précise que la Direction de la santé publique de la Montérégie avait déjà décidé, de son côté, d'autoriser les élèves à enlever leur masque, lorsqu'ils sont assis à leur place, si la température n'est pas considérée «acceptable». 

« C’est vrai qu’il y a une diminution du nombre de cas, mais ça ne veut pas dire que le virus n’est pas présent (...) Le confort des enfants va être pris en considération, on va se fier sur la gestion que peuvent faire les écoles dans des situations de chaleur importante », avait indiqué le Dr Horacio Arruda la semaine dernière.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie