Nouvelles : Le mariage d'une fillette de 11 ans avec un homme de 41 ans cause une énorme controverse

Le mariage d'une fillette de 11 ans avec un homme de 41 ans cause une énorme controverse

Le gouvernement a tenu à faire savoir qu'il enquêterait très sérieusement à propos de ce mariage.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15,493 15.5k Partages

En Malaisie, le mariage d'une fillette de 11 ans avec un homme de 41 ans a soulevé une énorme controverse chez la population.

C'est suite à la diffusion d'une photo montrant la jeune fillette en compagnie de son mari Che Abdul Karim que de nombreux internautes ont fait savoir leur indignation. La photo montrait les deux nouveaux mariés après la cérémonie alors que ceux-ci se tiennent la main.

Selon les médias locaux, Che Abdul Karim aurait déjà été marié à deux reprises, en plus d'avoir 6 enfants âgés entre 5 et 18 ans.

Le marié est un homme qui aurait fait fortune dans le commerce de vieux pneus usagés.

Les parents de la fillette ont conclu une entente avec lui comme quoi la mariée demeurerait avec eux à la maison jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de 16 ans.

Dimanche dernier, Che Abdul Karim a pris la parole afin de se défendre quant à ce mariage. L'homme a notamment expliqué qu'il avait pris le soin de demander la permission des parents. Dans une entrevue accordée à The Borneo Post, le marié a affirmé: "J'étais déçu de toutes ces critiques et de ces allégations à mon sujet sur les réseaux sociaux."

L'homme en a profité pour expliquer qu'il voulait dès le départ que la fillette demeure chez ses parents jusqu'à l'âge de 16 ans et que tout ce qu'il souhaitait pour le moment était d'avoir en sa possession le certificat de mariage.

Marianne Clark-Hattingh, représentante de l'UNICEF en Malaisie, a révélé: "C'est choquant et inacceptable et ce n'est vraiment pas  dans l'intérêt de cet enfant. C'est une violation de ses droits."

L'age minimum légal pour sa marier en Malaisie est de 18 ans. Toutefois, certaines filles peuvent se marier à l'âge de 16 ans lorsqu'elles en ont l'autorisation par leur chef religieux.

Dans le cas du mariage de Che Abdul Karim, celui-ci n'a pas été enregistré par les autorités et une enquête est actuellement en cours.

Le gouvernement a tenu à faire savoir qu'il enquêterait très sérieusement à propos de ce mariage et de toute évidence, il souhaite envoyer un message clair comme quoi ce genre de pratique est inadmissible dans ce pays.

En 2016, le journal The Star affirmait que 9000 mariages d'enfants avaient eu lieu dans les 5 dernières années.

Enfin, selon les dernières études publiées par l'UNICEF, on estime qu'en Asie du Sud, 21% des femmes âgées entre 20 et 24 ans ont été mariées alors qu'elles étaient encore des enfants. La partie est encore bien loin d'être gagnée!

Partager sur Facebook
15,493 15.5k Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Courtoisie