Nouvelles : Le maire de Séoul s'engage à faire fermer tous les abattoirs à chien de sa ville.

Le maire de Séoul s'engage à faire fermer tous les abattoirs à chien de sa ville.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,447 2.4k Partages

À Séoul, en Corée du Sud, le maire a annoncé qu'il ferait tout en son possible afin de faire fermer les abattoirs à chien de sa ville. Le politicien a fait part de son annonce après avoir visionné un dessin animé à propos du sort réservé aux chiens abandonnés.

C'est après avoir vu le dessin animé Underdog que le maire Park Won-soon s'est publiquement engagé à faire fermer les abattoirs à chien de sa ville.

Le film en question est sorti l'an dernier et il raconte l'histoire de chiens qui se sont retrouvés dans la zone démilitarisée située entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

En faisant sa grande annonce, le maire a notamment expliqué que chaque année, on estimait que 8500 chiens étaient abandonnés et le quart de ces chiens sont euthanasiés, parce qu'ils ne sont réadoptés.

Le maire a ajouté qu'il était allé voir ce dessin animé dans l'espoir de trouver une solution afin de faire augmenter le taux d'adoption chez les chiens abandonnés, mais aussi, afin de mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation afin d'encourager les gens à ne pas abandonner leurs animaux de compagnie.

Dans sa déclaration, le maire a souligné le fait que plusieurs chiens étaient abandonnés au Mont Bukham et qu'il se sentait en partie responsable de cette façon de faire.

Par le passé, le maire a été très impliqué en tant qu'avocat pour les droits humains et aujourd'hui, il se dit bien intentionné à mettre fin au traitement cruel qui est réservé aux chiens abandonnés.

On estime qu'à Séoul, il reste officiellement encore 5 établissements qui vendent de la viande de chien tandis que 3 établissements servent toujours d'abattoirs à chien.

En juin dernier, Séoul adoptait une nouvelle loi faisant en sorte que le fait de tuer des chiens pour produire de la viande était désormais illégal.

Le maire compte donc se servir de cette nouvelle loi afin d'atteindre son objectif.

Partager sur Facebook
2,447 2.4k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie