Nouvelles : Le magnifique geste d'un jeune homme envers une dame âgée fait le tour du monde.

Le magnifique geste d'un jeune homme envers une dame âgée fait le tour du monde.

Un geste qui a fait le tour du monde.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Faire une bonne action, c'est un geste qui n'a pas de prix.

En effet, on a souvent tendance à souligner davantage les mauvais coups de certaines personnes et malheureusement, chaque fois qu'on fait cela, on garde dans l'ombre une panoplie de bonnes actions qui passent inaperçues.

Toutefois, il arrive que certaines bonnes actions se fassent davantage remarquées et dans de tels cas, le public se fait toujours un devoir de célébrer des gestes du genre.

D'ailleurs, un homme de Texas l'a appris d'une drôle de façon, car la bonne action qu'il a posée à l'égard d'une vieille dame a pris des proportions vraiment inattendues!

En fait, l'homme en question est pratiquement devenu un héros aux yeux de la population. Rien de moins!

Louis Jordan, 35 ans, a été photographié le 27 avril dernier à Houston alors qu'il tenait un parapluie au-dessus d'une dame en fauteuil roulant qui attendait l'arrivée d'un service de transport aux personnes à mobilité réduite.

L'homme souhaitait ainsi protéger la dame du soleil et la photo le montrant en train de poser sa bonne action s'est rapidement mise à circuler sur le web dès qu'elle a été partagée sur les réseaux sociaux.

Fox 7 Austin a interrogé le bon samaritain suite au succès viral de la photo et Louis Jordan s'est montré très humble: "Je n'ai fait qu'écouter mon gros bon sens. Parfois, ça n'en prend pas beaucoup. J'ai juste fait ce que je devais faire."

Chaque après-midi, Jordan se rend au centre-ville de Houston afin d'aller chercher sa mère une fois qu'il a fini son quart de travail chez UPS.

Selon Jordan, ce jour-là, quand il a aperçu la dame qui attendait le service de transport pour les personnes à mobilité réduite, le jeune homme a aussitôt pensé à venir en aide à la dame, car il savait que l'horaire des trajets avait été modifié et il craignait que la dame subisse un coup de soleil ou même un coup de chaleur.

Comme Jordan traîne toujours un parapluie dans sa camionnette, il est donc allé porter assistance à la dame.

C'est la mère de Jordan, Vernette Botts, qui a pris la photo alors qu'un policier était venu rejoindre le jeune homme et la dame afin de s'informer si tout allait bien.

Jordan a révélé à Fox 7 qu'il tentait d'appliquer les enseignements de l'église et de Dieu dans son quotidien: "Je prie chaque jour pour que Dieu me permette de me rapprocher de lui."

Quant au service de transport pour les personnes à mobilité réduite, l'organisation a salué le geste de Jordan tout en expliquant qu'elle modifierait son horaire à nouveau afin que leurs usagers n'aient plus à attendre trop longtemps.

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Courtoisie