Nouvelles : Le local du comité LGBTQ+ d'un cégep de Montréal vandalisé par des homophobes

Le local du comité LGBTQ+ d'un cégep de Montréal vandalisé par des homophobes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le local du comité LGBTQ+ du cégep Marie-Victorin a été vandalisé, vendredi. 

Des gens ont écrit « F*ck les pedales », « F*ck les gay », « PD » et « Pute » sur les murs du local qui se trouve dans l'établissement d'enseignement. 

« Aujourd'hui le comité LGBTQ+ a été vandalisé.... Ce genre d'acte est ignoble et ne doit pas rester impuni. L'homophobie est encore présente malheureusement et c'est pour ça qu'on doit continuer à lutter pour nos droit, pour l'égalité et pour la liberté d'être et d'aimer qui ont veut », a écritle comité LGBTQ+ du cégep Marie-Victorin sur sa page Facebook, vendredi soir. 

« Si vous avez des informations concernant la ou les personnes qui ont fait cela, nous vous invitons à aller voir les agents de sécurité du Cégep. »

La publication a été partagée des dizaines de fois en quelques heures et a récolté de nombreux commentaires. En voici quelques uns : 

« J'ai vraiment peur d'aller à l'école astheure »

« CEST RIDICULE j’suis triste fachée, mais surtout déçue. Comme si en 2019 on était pas libre d’aimer qui on veut c’est dégeulasse ce genre de gestes là ! »

« C'est pour éviter ce genre de triste événement qu'au GRIS ont fait toutes ces interventions. Il y a clairement encore du travail à faire, malgré les prétentions de certains comme quoi l'homophobie n'existe plus au Québec, que l'on peut ranger nos drapeaux arc-en-ciel. Vous avez mon soutiens. Si je peux vous aider à nettoyer ou à peinturer les murs, laissez-moi savoir, je ferai ce que je peux pour être disponible cette semaine. »

« Semblerait que les instigateurs de ses gestes auraient peur de leur propre sexualité et ils essaient de tuer ce sentiment en eux par des actions de violence »

« C'est moi ou il y a un feeling d'ignorance et de stupidité dans l'air ? ( ceux qui on fait ceci sont des gens qui ne comprenne pas que a chaque fois qu'ils font des trucs du genre, donne seulement envie au gens de persévéré.) Confiance la gang! On va retrouver c'est qui l'/les imbéciles qui on poser ce geste insensible et cincerement ignorant. »

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook