Nouvelles : Le journaliste David Attenborough a attendu 50 ans pour filmer une espèce de singe très rare

Le journaliste David Attenborough a attendu 50 ans pour filmer une espèce de singe très rare

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tout vient à point à qui sait attendre. C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris que le fameux journaliste David Attenborough a attendu 50 ans pour filmer une espèce de singe très rare. Une patience exceptionnelle.

C'est LADbible qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les amoureux de la nature. En effet, le célèbre journaliste britannique David Attenborough, connu pour ses documentaires aux images incroyables, est de retour avec une nouvelle série de reportages appelée «Seven Worlds, One Planet». Il va falloir s'attendre à bien des surprises, dont une de taille puisque le journaliste a révélé que l'un des épisodes contient des images d'une sorte de singe très rare: le singe-lion doré. David Attenborough a même confié qu'il avait attendu 50 ans pour les filmer.

Pourquoi avoir attendu autant de temps ? LADbible explique que le singe-lion doré est un animal qui vit en Chine et qu'il y a 50 ans, il ne pouvait simplement pas pénétrer dans le pays. Malgré tout, il va toujours garder dans le coin de sa tête l'idée de faire apparaître cette espèce très rare dans l'un de ses documentaires. C'est désormais chose faite et il a maintenant hâte de faire découvrir ses images au monde entier. D'ailleurs, on vous laisse regarder, ci-dessous la bande-annonce de cette série de documentaires pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur du phénomène.

«Seven Worlds, One Planet» risque donc d'être une série à couper le souffle. En effet, LADbible explique que des moyens colossaux ont été déployés pour donner vie au projet. Le média britannique explique que cela a nécessité une équipe de plus de 50 personnes. 81 voyages à travers la planète ont été nécessaires pour tourner les différents épisodes. L'équipe a visité 41 pays dans 7 continents différents. Au total, ce sont plus de 2000 heures d'images qui ont été ramenées au Royaume-Uni.

À 93 ans, on peut dire que le journaliste David Attenborough a bouclé la boucle en réalisant un de ses vieux rêves qui remonte à il y a 50 ans. Du haut de ses 67 ans carrière à la télévision, il a encore su repousser ses limites pour offrir un divertissement hors du commun à ses plus grands fans.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube