Nouvelles : Le gouvernement songe à faire appel à l'armée pour protéger les monuments des gilets jaunes

Le gouvernement songe à faire appel à l'armée pour protéger les monuments des gilets jaunes

Un vent de panique s'abat sur le pays.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,244 3.2k Partages

Afin d'éviter que des monuments soient complètement vandalisés comme l'Arc de Triomphe samedi dernier, le gouvernement d'Emmanuel Macron songe à faire appel à l'armée pour protéger les monuments du vandalisme des gilets jaunes.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui n'est pas vraiment rassurante pour la sécurité des Parisiens lors des prochaines manifestations de ce samedi à Paris. En effet, le gouvernement songe à faire appel à l'armée pour protéger les monuments du vandalisme des gilets jaunes. Soulignons qu'il ne s'agit pas d'une certitude, mais que l'idée aurait été évoquée par le gouvernement. Il va falloir maintenant étudier le pour et le contre et déterminer s'il s'agit d'une solution adéquate.

BFM TV indique que les militaires seraient utilisés notamment pour protéger des monuments afin d'éviter qu'ils soient complètement vandalisés comme l'Arc de Triomphe samedi dernier. Les militaires pourraient être utilisés aussi pour protéger l'Élysée, Matignon ou encore l'Assemblée nationale qui pourraient être pris à parti par les gilets jaunes. L'idée est d'éviter que des scènes de violences comme on a pu voir ce samedi se produisent de nouveau. Il y a eu un grand nombre de blessés et il ne faut pas que cela se répète. 

Toujours selon les informations de BFM TV, il prévu également que les policiers soient plus mobiles lors des manifestations de samedi afin d'accélérer les arrestations de casseurs et autres agresseurs. En effet, samedi dernier, la police avait l'air parfois d'être dépassé par les événements, il ne faut donc pas que cela se reproduise quand on sait que la manifestation de ce samedi risque d'être sous haute tension.

Néanmoins, BFM TV raconte que l'idée que l'armée soit utilisée pour protéger les monuments parisiens ne fait pas l'unanimité notamment au sein de la police qui affirme qu'il ne s'agit pas de la mission de l'armée d'assurer la protection de monuments et autres bâtiments. Reste à savoir quelle décision va prendre le gouvernement qui semble très à cran en ce moment et qui veut à tout prix éviter que les manifestations des gilets jaunes dérivent dans la violence extrême comme cela avait pu être le cas lors des manifestations de samedi dernier. 

Partager sur Facebook
3,244 3.2k Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Adobe Stock