Nouvelles : Le gouvernement Legault songe à ajouter de nouvelles mesures sanitaires dans les écoles

Le gouvernement Legault songe à ajouter de nouvelles mesures sanitaires dans les écoles

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire est préoccupante au Québec, le gouvernement de François Legault songerait à ajouter de nouvelles mesures sanitaires dans les écoles.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour de la province. En effet, le gouvernement de François Legault songerait à ajouter de nouvelles mesures sanitaires dans les écoles afin de pouvoir assurer comme prévu leur réouverture le lundi 11 janvier prochain. Une nouvelle annoncée par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) après un appel ce lundi avec le cabinet du ministre de l’Éducation.

«Ce que j’ai compris de l’appel, c’est que le gouvernement va annoncer de nouvelles mesures sanitaires dans le cadre de la réouverture des écoles prévue le 11 janvier. Le gouvernement ne s’inscrit pas du tout dans une logique de prolonger la période de fermeture», a expliqué Sylvain Mallette, président de la FAE. Toutefois, aucun détail n'a été communiqué. 

Crédit photo: Adobe Stock

Du côté des parents, le maintien de la réouverture des écoles le lundi 11 janvier est primordial. «Il faut trouver un moyen de rouvrir les écoles, quitte à devoir mettre en place d’autres mesures», lance Kévin Roy, président de la Fédération des comités de parents du Québec. 

De son côté, Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, aimerait être fixé le plus rapidement possible sur ce qu'il se passera le 11 janvier prochain. «Le réseau peut s’ajuster assez rapidement, mais il ne faut pas attendre 24 heures à l’avance pour faire des changements», laisse-t-il tomber. 

Réponse peut-être ce mardi parce que le premier ministre tiendra un point presse à 17h pour faire le point sur la crise sanitaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock