Nouvelles : Le gouvernement Legault pourrait annoncer une loterie pour encourager la vaccination.

Le gouvernement Legault pourrait annoncer une loterie pour encourager la vaccination.

«Toutes les stratégies sont bonnes pour promouvoir la vaccination au Québec»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement Legault pourrait annoncer dès vendredi une loterie destinée à encourager la vaccination chez les Québécois et les Québécoises.

C’est TVA Nouvelles qui a avancé cette théorie, et ce, en raison d’une conférence de presse qui a été convoquée vendredi au siège social de Loto-Québec. Le ministre de l’Économie et responsable de la société d’État, Eric Girard, et le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, y seront présents.

Rappelons qu’à la fin juin, alors que François Legault venait tout juste de recevoir sa seconde dose du vaccin de Pfizer, le premier ministre avait été questionné au sujet des mesures étudiées par le gouvernement afin d’encourager la vaccination. François Legault avait alors déclaré : « On n’exclut rien, à ce moment-ci, incluant des loteries ou des récompenses de toutes sortes. »

Le Québec ne serait pas la première province à exploiter un système de loterie afin d’encourager la vaccination, car l’Alberta a déjà eu recours à cette solution en proposant trois prix de 1 million de dollars. Le premier prix a d’ailleurs déjà été obtenu, tandis que les deux autres prix seront remis dans les semaines à venir.

Soulignons enfin que des lots-cadeaux des compagnies aériennes WestJet et Air Canada, ainsi que des prix provenant de la LNH et de la Ligue canadienne de football (LCF) sont aussi offerts aux citoyens et citoyennes de l’Alberta qui se feront vacciner.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran