Nouvelles : Le gouvernement fédéral met fin à la quarantaine à l'hôtel

Le gouvernement fédéral met fin à la quarantaine à l'hôtel

C'est officiel!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dès le début du mois de juillet, les Canadiens qui ont déjà deux doses de vaccin et qui rentrent au pays par avion n'auront plus à passer trois jours de quarantaine à l'hôtel, a confirmé La Presse après un premier article publié par Radio-Canada. 

Seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents ayant déjà reçu les deux doses pourront éviter de passer trois jours de quarantaine à l'hôtel, d'après l'annonce de la ministre de la Santé, Patty Kajdu en conférence de presse. La mesure reste valable pour tous les autres voyageurs entrant au pays. 

La deuxième dose de vaccin devra avoir été administrée au moins 14 jours avant l'entrée des voyageurs concernés, qui devront continuer à passer un test de dépistage à leur arrivée au pays. 

« Les Canadiens ont fait des efforts incroyables au cours de la dernière année et demie […] et ont sacrifié beaucoup pour se protéger les uns les autres », a ajouté la ministre.

Néanmoins, si les citoyens vaccinés ne seront pas obligés de délier les cordons de leur bourse pour quelques nuits à l'hôtel, ils devront tout de même continuer à s'isoler durant quatorze jours à la maison, selon Radio-Canada.

Les touristes, même vaccinés, devront quant à eux toujours passer le début de leur quarantaine à l'hôtel, dans l'attente d'un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19, avant de continuer ensuite leur isolement ailleurs. 

La mesure entrera en vigueur au cours des prochaines semaines. 

Par ailleurs, si la frontière demeure toujours fermée, Ottawa est en train d'élaborer un plan graduel de réouverture. Rappelons que le secteur touristique et le milieu des affaires font des pressions en ce sens. De l'autre côté de la frontière, Joe Biden est également pressé de rouvrir la frontière avec le Canada. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock