Nouvelles : Le gouvernement du Québec confirme que l'Halloween aura bien lieu cette année

Le gouvernement du Québec confirme que l'Halloween aura bien lieu cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que 2020 est une année complètement hors du commun et que de nombreux événements ancrés dans la culture populaire ont dû être annulés, le gouvernement du Québec a confirmé que l'Halloween aura bien lieu cette année.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque de rassurer un grand nombre d'entre vous. En effet, le ministère de la Santé a confirmé que l'Halloween aura bien lieu cette année. «Nous tenons à rassurer petits et grands: l’Halloween aura lieu cette année. Toutefois, comme beaucoup d’autres choses, il faudra ajuster cette fête à la réalité de la pandémie et donc, il se peut que l’Halloween soit un peu différente cette année», a expliqué Marie-Claude Lacasse, une porte-parole du ministère.

Toutefois, TVA Nouvelles précise que pour le moment, le gouvernement n'a pas statué sur la chasse aux bonbons dans les rues. Sera-t-elle autorisée ou non? Il est encore trop tôt pour le savoir, indique la chaîne de télévision. Le ministère de la Santé a déclaré être encore en réflexion à ce sujet. «L’objectif est de pouvoir annoncer nos recommandations prochainement», a dit Marie-Claude Lacasse en soulignant que «sans trop s’avancer à ce stade, ce n’est pas dans les intentions de la Santé publique d’annuler toutes festivités liées à l’Halloween».

Crédit photo: Adobe Stock

TVA Nouvelles rappelle que le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, s'était exprimé sur le sujet le 3 septembre dernier et avait affiché ses craintes concernant la tenue de l'Halloween. «Le 31 octobre, c’est proche, mais en même temps, c’est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C’est sûr que si on passe l’Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock