Nouvelles : Le froid effectue un grand retour au Québec.

Le froid effectue un grand retour au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une bombe météo frappera la province jusqu'à vendredi, il faudra s'habituer au froid, car celui-ci risque de s'installer pour un bon moment encore. En effet, les spécialistes prévoient que le froid pourrait affecter la température au moins jusqu'à la fin du mois.

Le mois d'octobre se terminera donc comme il avait commencé. Rappelons-nous qu'au début d'octobre, la première semaine avait été marquée par de basses températures, puis la chaleur avait effectué un retour à partir de la seconde semaine.

La température a ensuite commencé à diminuer progressivement et maintenant, il vaut mieux ne plus penser à la chaleur pour quelques jours au moins.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Depuis jeudi matin, l'arrivée d'une bombe météo sur la province a considérablement fait chuter le thermomètre et il en sera ainsi aussi pour la journée de vendredi.

Par la suite, il faut savoir que le système dépressionnaire qui est à l'origine de cette bombe météo risque de rafraîchir les eaux de l’Atlantique, près de la côte est Américaine, ce qui affaiblira l’anticyclone qui nous aurait permis de profiter de températures plus douces.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les choses n'iront pas en s'améliorant, car dès mardi, un autre système dépressionnaire déplacera une masse d’air froid en provenance de l’ouest sur le Québec. 

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Enfin, les météorologistes n'excluent pas la possibilité que cela pourrait faire en sorte que plusieurs secteurs voient apparaître les premiers flocons de l'année

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie