Nouvelles : Le froid des derniers mois a rapporté beaucoup d'argent à Hydro-Québec.

Le froid des derniers mois a rapporté beaucoup d'argent à Hydro-Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
948 948 Partages

Le froid des derniers mois a rapporté beaucoup d'argent à Hydro-Québec. En effet, la société d'État a révélé que son son bénéfice net pour le premier trimestre de l'année s'élève à 1,774 milliard $, ce qui signifie une augmentation de 130 millions $.

Alors que l'an dernier, Hydro-Québec avait atteint des bénéfices nets de 1,644 milliard $ pour la même période, on peut donc déduire que les trois derniers mois qui ont été marqués par le froid ont été très profitables pour la société d'État.

Il faut revenir en 2015 afin de retrouver des bénéfices nets aussi imposants que ceux de l'année en cours. 

Rappelons qu'en 2015, les profits nets d’Hydro-Québec avaient explosé à 1,790 milliard $ pour la même période de l'année.

Selon le vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Hydro-Québec, Jean-Hugues Lafleur, celui-ci se dit très satisfait du service fourni aux consommateurs: "Le bon fonctionnement de nos installations de production et de transport nous a permis de répondre aux besoins importants du marché québécois."

Il faut savoir que pour le territoire du Québec seulement, les hausses des ventes d'électricité ont permis d'obtenir un bénéfice net supplémentaire de 107 millions $, ce qui fait en sorte que les ventes québécoises d’électricité se sont élevées à 4,657 milliards $.

En comparaison avec la même période de l'an dernier, Hydro-Québec révèle avoir eu besoin de 55,4 TWh au premier trimestre, soit 2,8 TWh de plus.

Enfin, on indique que pour le premier trimestre, les charges totales ont atteint 2,204 milliards $, en baisse de 1 million $ sur un an.

Partager sur Facebook
948 948 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie