Nouvelles : Le frère d'un homme tué par sa voisine lui fait un énorme câlin pendant le jugement.

Le frère d'un homme tué par sa voisine lui fait un énorme câlin pendant le jugement.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Amber Guyger, l'ex-policière de Dallas qui avait tué son voisin Botham Jean après avoir confondu l'appartement de ce dernier avec le sien a été condamnée à une peine d'emprisonnement de 10 ans.

Mardi, le jury livrait son verdict de culpabilité, puis mercredi, le même jury annonçait maintenant la sentence à laquelle devrait faire face l'ancienne policière.

La loi prévoit dans l'État du Texas une peine d'emprisonnement de 5 à 99 ans pour le crime reproché à Guyger, or le juge avait indiqué au jury qu'il se montrerait très compréhensif dans l'éventualité où les membres décideraient de tenir compte de certaines circonstances atténuantes. 

En effet, comme la défense suggérait que Guyger avait agi sous le coup de la panique et de la peur alors qu'elle revenait d'une très longue journée de travail, le jury devait trancher à savoir si la policière avait bel et bien agi de façon impulsive ou si elle avait ouvert le feu sur son voisin étant donné qu'il était noir.

Il faut savoir que tout au long du procès, de nombreux éléments d'enquête jouaient grandement en défaveur de l'accusée.

À titre d'exemple, des échanges de textos retrouvés sur le téléphone de Guyger démontraient qu'elle avait tenu des propos à connotation raciste auprès de son partenaire de travail et amant.

De plus, l'ex-policière avait sauvegardé plusieurs publications humoristiques sur son compte Pinterest où on pouvait y retrouver des blagues en lien avec les armes à feu.

Après que le jury ait rendu sa sentence, le frère de la victime, Brandt Jean, s'est adressé à la meurtrière afin de lui faire part qu'il lui avait pardonné. Le jeune homme s'est ensuite approché de l'ex-policière pour la prendre dans ses bras.

Enfin, la mère de la victime, Allison Jean, a déclaré aux médias locaux qu'elle était insatisfaite de la sentence dont avait écopé la meurtrière de son fils, mais qu'elle en voulait davantage au système de justice qu'elle juge corrompu.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Courtoisie