Nouvelles : Le film sur l’attentat du Bataclan est interrompu par France 2

Le film sur l’attentat du Bataclan est interrompu par France 2

Une pétition signée par plus de 35 000 personnes demandait la suspension de la production du téléfilm.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
377 377 Partages

France 2 a annoncé, jeudi soir, par voie de communiqué avoir «pris la décision d’ajourner» la production du téléfilm «Ce soir là» pour ne pas avoir largement consulté les associations des victimes de l'attentat du Bataclan. 

Une pétition signée par plus de 35 000 personnes demandait la suspension de la production du téléfilm qui était déjà en montage. France 2 a précisé dans son communiqué que le film n'avait pas encore été visionné par la direction de la chaîne. 

Le film écrit par Nicolas Mercier est réalisé par Marion Laine. Sandrine Bonnaire, Simon Abkarian, Naidra Ayadi et Juliette Lamboley font partie de la distribution.

Voici le synopsis du film:

«Au soir du 13 novembre 2015, une femme qui habite derrière le Bataclan et un homme qui passait par là par hasard, vont porter secours à des blessés qui fuient les terroristes et l’enfer de l’attaque. Quelques jours plus tard, ils sont recontactés par ceux-là même à qui ils ont porté secours et qui souhaitent ardemment rencontrer ces inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. L’homme et la femme vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux. Mais faut-il croire à cet amour qui les appelle ? Ou n’est-ce qu’une illusion romantique qu’ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu’ils ont vécu ensemble ? Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille. Karan, d’origine afghane, marié à 16 ans à une jeune fille qu’il ne connaissait pas, a fui son pays 30 ans plus tôt avec sa famille, croyant échapper pour toujours aux Talibans… Cet amour trouvera-t-il une place dans leurs vies, ou faudra-t-il y renoncer après qu’il les ait transformés ? Ce soir-là se veut une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd’hui ville blessée.»

Voici une reconstitution de ce qui est arrivé lors de l'attentat du Bataclan. 

Partager sur Facebook
377 377 Partages

Source: AFP · Crédit Photo: Wikicommons