Nouvelles : Le Dr Fauci déclare que les États-Unis ont «un problème grave»

Le Dr Fauci déclare que les États-Unis ont «un problème grave»

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Anthony Fauci, le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, a qualifié de "problème grave" la hausse rapide des nouveaux de COVID-19 dans le sud des États-Unis.

C'est lors d’une conférence de presse de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison-Blanche que le Dr Anthony Fauci a dû admettre que la situation était de plus en plus préoccupante: "Nous avons un problème grave dans certaines zones."

L'expert s'est notamment adressé aux plus jeunes citoyens en leur expliquant que même si ceux-ci ont moins à s'inquiéter des conséquences de la maladie sur eux, il en est tout autrement pour les gens avec qui ils sont en lien: "Si vous êtes infectés, vous infecterez quelqu’un d’autre, qui infectera quelqu’un d’autre. [...] Et à la fin, vous contaminerez quelqu’un de vulnérable, cela peut être une grand-mère, un grand-père, un oncle en chimiothérapie ou en radiothérapie, ou un enfant atteint de leucémie."

Le vice-président Mike Pence a déclaré pour sa part que la situation actuelle n'avait rien à voir avec le début de la pandémie dans le nord-est du pays en mars et avril, tout en tentant de se montrer rassurant: "Environ la moitié des nouveaux cas sont des Américains de moins de 35 ans, ce qui est une information encourageante. [...] Nous sommes dans une bien meilleure position. La vérité est que nous avons ralenti les transmissions, nous avons aplati la courbe ."

Enfin, le vice-président a invité les citoyens à respecter les consignes de distanciation physique et d’hygiène, mais il n'a pas été mention du port du masque. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran