Nouvelles : Le déconfinement est « extrêment fragile », selon Mario Dumont.

Le déconfinement est « extrêment fragile », selon Mario Dumont.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les commerces non essentiels rouvrent leurs portes partout au Québec et que les restaurants peuvent désormais accueillir à nouveau les clients en zone orange, Mario Dumont prévient que la situation reste très fragile, rapporte TVA Nouvelles. 

« C’est extrêmement fragile », avertit le chroniqueur politique.

« On pourrait rouvrir pour trois semaines ou un mois, ce n’est pas du tout, du tout exclu. On se croise les doigts que ça n’arrive pas et j’espère que ça n’arrivera pas, mais c’est arrivé en Europe où ils ont été obligés de retourner en troisième confinement à plusieurs endroits », cite-t-il en exemple. « Ce n'est pas quelque chose qu'il faut exclure comme étant une possibilité, du tout ». 

Il rappelle le nombre élevé de morts durant la première vague, durant laquelle, selon lui, le Québec a « complètement échappé la situation dans les CHSLD, qui étaient les endroits où se trouvaient les plus vulnérables ». 

Il souligne le fait qu'il est « curieux » que le Québec franchisse la barre des 10 000 morts de la COVID-19 la fin de semaine avant l'entrée en vigueur du « petit » déconfinement annoncé par François Legault. 

« On espère que le déconfinement va bien se faire, sauf que, dans le passé, (...), le principal effet, il est psychologique », dit-il. Il souligne que ce message peut être interprété à tort comme la fin de la pandémie et entraîner un relâchement de la vigilance de la population. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran