Nouvelles : Le couvre-feu n'empêchera pas la livraison de repas.

Le couvre-feu n'empêchera pas la livraison de repas.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les cuisines et les services de livraison des restaurants pourront continuer d’opérer pendant les heures de couvre-feu.

C’est le cabinet du premier ministre du Québec qui a confirmé à TVA Nouvelles qu’il sera toujours possible de se faire livrer des repas à domicile, et ce, pendant les heures de couvre-feu.

Pour ce qui est des comptoirs de mets à emporter et les commandes à l’auto, celles-ci devront cesser leurs activités dès 19h30.

Le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales à l’Association Restauration Québec (ARQ), François Meunier, n’a pas caché que la nouvelle avait grandement réjoui ses collègues du milieu de la restauration : « L’idée, c’est que la clientèle ne se déplace pas et respecte le couvre-feu. Pour nous, c’était essentiel que les services de livraison soient encore disponibles pour répondre à la demande auprès des travailleurs essentiels, notamment.»

Outre les restaurants, les compagnies qui offrent des services de livraison de repas pourront donc continuer d’opérer pendant les heures du couvre-feu.

Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, a assuré dans un communiqué que le service de livraison Uber Eats respectera les standards de sécurité, tout en pratiquant la livraison sans contact : « Nous avons tous la responsabilité et la possibilité d’agir pour contribuer à mettre fin à cette pandémie. »

Bien que le gouvernement n’ait pas encore donné tous les détails, on sait toutefois que les livreurs devront détenir une preuve écrite de l’employeur qu’ils pourront présenter aux forces de l’ordre. La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbeault, doit tenir un point de presse à ce sujet jeudi à 13h.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock