Nouvelles : Le corps de Christine St-Onge est coincé au Mexique.

Le corps de Christine St-Onge est coincé au Mexique.

C'est tragique.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

Plusieurs semaines après le décès tragique de Christine St-Onge, la femme de Laval qui avait été portée disparue suite à un voyage au Mexique, le corps de celle-ci n'est toujours pas revenu au Canada.

La famille de la femme de 41 ans a fait savoir son indignation quant à cette situation et ainsi, elle espère que le gouvernement mettra les bouchées doubles afin de corriger cela.

Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, Annie St-Onge a déclaré: "On s’est battu très fort pour ravoir le corps de ma sœur. On a été très patient, mais là, il est temps que les choses bougent."

Du côté du député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul Hus, celui-ci partage un avis similaire avec la soeur de la victime: "La famille n’a pas à payer le prix de savoir pourquoi le Mexique, le Canada ont des règles pour travailler. Il faut qu’il y ait quelqu’un pour accompagner cette famille-là, pour les aider là-dedans, ça n’a pas de sens."

Ce serait en raison de l'enquête policière qui se poursuit actuellement au Mexique que le corps ne pourrait pas être rapatrié pour le moment. À cet effet, Pierre Paul Hus ne cache pas son désarroi: "Ça fait deux mois. Je pense que les preuves qui devaient être recueillies ont été recueillies par les autorités là-bas. Il n’y a pas de raison que les enfants de cette femme-là attendent le corps de Christine depuis deux mois. [...] C’est notre devoir de rapatrier l’information et d’informer les gens."

Le député a notamment souligné que le gouvernement avait fait preuve de beaucoup plus d'empressement en ce qui concerne le dossier de Rahaf Mohammed: "Quand on voit la jeune Saoudienne qui, en moins de 48 heures, a été accueillie par la ministre des Affaires étrangères avec un bouquet de fleurs à Toronto..."

Enfin, le député a conclu en expliquant qu'une telle situation devrait pouvoir être corrigée rapidement, étant donné que le Canada et le Mexique ont récemment signé un traité de libre-échange économique.

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie