Nouvelles : Le chien sauveteur est persuadé que la fillette va se noyer, alors il n'hésite pas à bondir à sa rescousse

Le chien sauveteur est persuadé que la fillette va se noyer, alors il n'hésite pas à bondir à sa rescousse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
438 438 Partages

On dit que les chiens sont les meilleurs amis des humains, mais ce qu'on oublie trop souvent de préciser, c'est que les meilleurs amis des chiens, ce sont avant tout les enfants.

D'ailleurs, quand un chien se prend d'affection pour des enfants, il est soudainement prêt à tout pour les protéger.

À titre d'exemple, on vous a souvent raconté des histoires concernant des chiens qui avaient sauvé des familles en les avertissant d'un incendie, ou même des chiens qui avaient traîné des bébés hors d'une pièce afin de les éloigner de la fumée et des flammes.

Disons-le, en plus d'être un ami fidèle, un chien est aussi un gardien pour ceux et celles qu'on aime.

Maintenant, si vous doutez de cela, la vidéo que nous allons vous présenter risque vraiment de vous faire changer d'opinion!

La vidéo en question a été tournée à Gouville-sur-Mer et elle met en scène un sauvetage effectué par un chien sauveteur. Pour l'occasion, on a simulé qu'une fillette risquait la noyade, ce qui a immédiatement poussé le chien à bondir à sa rescousse.

Tournée dans la Manche, la vidéo fait sensation depuis qu'elle a été publiée sur les réseaux sociaux et elle compte déjà des milliers de vue.

Afin de rendre possible le tournage de la vidéo, la petite équipe de production s'est rendue sur le bord de la mer, et ce, dans une zone relativement loin de la zone surveillée.

Quant au chien héroïque qui intervient aussitôt afin de sauver la vue de la fillette, il s'agit d'un chien de berger yougoslave, un charplanina. Selon Le Parisien, le charplanina serait "une race connue pour sa réactivité et sa dextérité dans ces situations de sauvetage".

C'est plutôt impressionnant de voir ce sauvetage filmé, car comme vous le constaterez, le chien ne perd pas une seule seconde avant de bondir à la rescousse de la fillette. Dès qu'il constate qu'une vague l'a poussée dans l'eau, le chien va immédiatement vers elle afin de la tirer hors de danger.

Ce n'est qu'une fois qu'il est certain que la vie de la fillette est saine et sauve que le chien retrouve son calme.

En guise de récompense, la fillette explose de rire, confirmant ainsi au chien qu'elle est à l'abri du danger.

Selon des sauveteurs du SNSM, on ignore si la famille derrière cette vidéo est originaire du coin, mais de nombreux sauveteurs auraient entendu dire que le chien en question se nommait Matyas.

Une chose est certaine et c'est que désormais, des milliers de gens sauront que Matyas est un vrai héros!

Partager sur Facebook
438 438 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran