Nouvelles : Le célèbre matador El Cid a été encorné sur plus de 20 centimètres

Le célèbre matador El Cid a été encorné sur plus de 20 centimètres

La vidéo fait le tour du monde.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,996 7.0k Partages

Le torero espagnol Manuel Jesus Cid Salas a été encorné sur plus de 20 centimètres à la cuisse droite lors de la feria de la San Isidro à Madrid. 

Manuel Jesus Cid Salas a été conduit sans attendre à l'infirmerie des arènes de Madrid. Une première intervention chirurgixale a été pratiquée, puis El Cid a dû être évacué pour être hospitalisé.

L'homme de 44 ans a été grièvement blessé et il est présentement dans un «état sérieux».

El Cid est une légende de la corrida. 

«Après une première blessure en 2009 qui l’avait tenu éloigné des arènes pendant plusieurs années, il faisait depuis quelque temps son grand retour. Gaucher, qualifié d’élégant par les amateurs de corrida, il a reçu à plusieurs reprises les honneurs d’une sortie "sur les épaules par la porte du Prince" aux arènes de Séville et Madrid», écrit 20 Minutes.

Voyez un extrait vidéo de l'incident, au ralenti. 

Un jeune toréador est violemment attaqué par un taureau et se fait défigurer

Et ce n'est pas la première fois qu'un incident du genre se produit! Le torero Daniel García Navarrete a cru qu'il allait mourir dans l'arène Las Ventas de Madris, en Espagne, l'an dernier. 

Le jeune homme de 23 ans a affronté un taureau de 1 014 livres, mais le spectacle s'est rapidement transformé en drame, devant les yeux horrifiés des 10 000 personnes présentes. 

Tout le monde a entendu le cri de mort du torero alors que la corne du taureau s'est enfoncée dans sa gorge, dans sa bouche et dans sa langue! 

Daniel García Navarrete avait deux énormes blessures: l'une de 8 pouces de profondeur et l'autre de 6 pouces! 

«Les plaies ont également sectionné les nerfs sciatiques, fracturé une clavicule et provoqué d'importants dommages musculaires», écrit le Daily Mail.

Les spectateurs ont été choqués par ce qu'ils ont vu. Il faut dire que l'attaque était particulièrement violente. 

«Il y avait du sang sur son cou et un trou dans sa cuisse», a déclaré une personne de la foule. «Le taureau le secouait littéralement comme une poupée de chiffon.»

Voyez la vidéo, qui inclut aussi des explications illustrées pour bien comprendre la gravité de ce qui est arrivé. 

Partager sur Facebook
6,996 7.0k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran