Nouvelles : Le Canada va bientôt interdire la captivité et la reproduction forcée de cétacés
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canada va bientôt interdire la captivité et la reproduction forcée de cétacés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs activistes qui militent pour la protection des droits des animaux attendaient cette mesure depuis un long moment et cela sera bientôt une réalité puisque les parlementaires canadiens viennent d'approuver une loi qui va interdire la captivité et l'élevage des cétacés.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une importance capitale pour tous ceux qui militent pour la protection des droits des animaux en tout genre. En effet, le Parlement du Canada vient d'approuver un nouveau projet de loi qui a pour but d'interdire la captivité et l'élevage de cétacés. Un projet pas si nouveau que ça puisque la chaîne de télévision indique que ce projet de loi avait été déposé en 2015, soit il y a environ 4 ans. Il ne manque plus que l'approbation royale pour que cette loi soit officiellement adoptée. Il s'agit d'une simple formalité.

Qu'est ce que cette loi va changer concrètement ? TVA Nouvelles explique qu'il sera désormais impossible de posséder des cétacés en captivité. Une mesure qui concerne seulement l'Aquarium de Vancouver et le parc Marineland qui se situe aux Chutes du Niagara, indique la chaîne de télévision. Il sera également interdit de forcer les cétacés à se reproduire comme cela peut arriver parfois. 

Par contre, TVA Nouvelles raconte que cette loi ne sera pas rétroactive et que donc les cétacés qui sont détenus en captivité en ce moment même pourront le rester. Ainsi, l'Aquarium de Vancouver et le parc Marineland pourront conserver leurs cétacés, mais ils ne pourront pas en avoir de nouveau. C'est donc la fin d'une époque. On est bien curieux de voir comment cette nouvelle loi va être accueillie par les citoyens canadiens à travers le pays.

Pour les plus curieux d’entre vous, Wikipédia explique que «les cétacés sont des mammifères aquatiques qui ressemblent aux poissons par leur aspect et leur mode de vie. Il en existe environ 80 espèces. En fonction de leur taille, on les appelle dauphin ou baleine. La classification scientifique distingue les cétacés à dents (comportant baleine et dauphins), des cétacés à fanons (tous qualifiés de baleines) et qui comprend les animaux les plus grands existant actuellement sur Terre. Des termes spécifiques sont aussi utilisés pour les nommer tels le béluga, le cachalot, le marsouin, le narval, l’orque, le rorqual».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Adobe Stock