Nouvelles : Le bacon pourrait contribuer à augmenter les risques de cancer du sein.

Le bacon pourrait contribuer à augmenter les risques de cancer du sein.

Le bacon serait dangereux pour les femmes.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Une très mauvaise nouvelle pour les dames qui raffolent du bacon...

En effet, des chercheurs de l’Université de Glascow ont découvert que les femmes ménopausées qui mangeaient 9 grammes de viande transformée par semaine couraient plus de risques d'être atteintes d'un cancer du sein.

Cette nouvelle étude explique donc que les risques d'être atteintes d'un cancer du sein grimpent jusqu'à 5 fois plus, et ce, en ne mangeant que 3 trois tranches de bacon par semaine.

Toujours selon les mêmes chercheurs, l'étude laisse croire que les viandes transformées pourraient être la cause principale de milliers de cas de cancer du sein qui sont diagnostiqués chaque années.

Par viandes transformées, les chercheurs expliquent qu'il s'agit de viandes rouges qui ont été salées, endurcies, fermentées, fumées ou modifiées par d’autres procédés.

Naveed Sattar, coauteur et professeur à l’Université de Glascow, explique: "Si l’on prend l’étude au pied de la lettre et que l’on affirme qu’il y a une association, cela veut dire que les gens qui mangent moins de viandes transformées seraient moins enclins à développer un cancer du sein.

Alors mesdames, soyez très prudentes avec le bacon!

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock