Nouvelles : La ville de Nice interdit la cigarette dans 5 de ses plages

La ville de Nice interdit la cigarette dans 5 de ses plages

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des meilleures nouvelles de la journée ou en tout cas celle qui est la meilleure pour la santé puisque la ville de Nice a décidé d'interdire la cigarette dans 5 de ses plages.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va à coups sûrs diviser l'opinion publique française tant il s'agit d'un sujet qui déchaîne les passions. Certains vont être complètement pour cette mesure alors que d'autres vont être totalement contre. Une chose est certaine, on a la forte impression que tout le monde ou presque va avoir son avis sur cette question délicate. En effet, la ville de Nice a décidé d'interdire la cigarette dans 5 de ses plages. Une excellente nouvelle pour ceux qui attendaient qu'une mesure de la sorte soit prise.

En effet, il y a de nombreux bienfaits pour la santé d'interdire la cigarette sur un lieu public comme une plage. On pense notamment aux enfants qui ne vont pas avoir à supporter la fumée. On pense aussi aux personnes qui ont des problèmes d'asthme pour qui la fumée de cigarette peut-être très dérangeante et leur créer des problèmes de respiration.

Si bien sûr, il y a des mécontents dans cette histoire, il semblerait qu'une majorité d'habitants et de vacanciers soient très heureux de cette interdiction, raconte BFM TV. Il faut dire que si la cigarette est interdite sur certaines plages, cela veut dire qu'il y aura moins de mégots qui y sont jetés et c'est donc une bonne nouvelle pour la protection de l'environnement.

La ville de Nice fait partie des pionnières en France en termes d'interdiction de la cigarette sur les plages. En effet, BFM TV explique qu'en 2012, Nice fut la première ville a interdire la cigarette sur l'une de ses plages. Une initiative qui a depuis inspiré d'autres villes. Ainsi, elles sont désormais plus d'une cinquantaine de plages à avoir interdit la cigarette. 

Pour celles et ceux qui se posent la question, les personnes qui se feront surprendre en train de fumer sur une plage où la cigarette est interdite risquent une amende de 17 euros. Toutefois, BFM TV indique que sanctionner les fumeurs n'est pas le but d'une telle initiative, mais plutôt d’améliorer la qualité de vie des visiteurs des plages concernées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock