Nouvelles : La vague de chaleur va se terminer très brusquement.

La vague de chaleur va se terminer très brusquement.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la fin de semaine et même la fin du mois s'annoncent sous le thème d'une vague de chaleur, les spécialistes de la météorologie prévoient que l'arrivée du mois d'août devrait être accompagnée d'une fraîcheur soudaine qui contrastera énormément avec la chaleur des jours précédents.

Le mois de juillet a été très chaud et tout indique que celui-ci se terminera avec une puissante vague de chaleur qui se fera grandement ressentir.

C'est principalement en raison de l’anticyclone des Bermudes qui a été particulièrement en forme que la chaleur a été aussi présente au cours du mois de juillet.

De toute évidence, la chaleur devrait être au rendez-vous d'ici la fin du mois de juillet comme l'indiquent les experts de MétéoMédia, " les secteurs situés entre le sud et le centre vont demeurer sous un régime de chaleur persistant".

En ce qui concerne les nuits lors de cette vague de chaleur, il faudra s'assurer de ne pas trop faire entrer la chaleur lors des journées, car le mercure ne devrait pas beaucoup descendre après la tombée du jour.

Les experts s'attendent à ce que la première semaine d'août soit sous le thème de la fraîcheur et on prévient même que cette température contrastera énormément avec les chaleurs ressenties au cours de juillet.

La deuxième semaine d'août sera pour sa part sous le thème de l'instabilité et ainsi, il faudra s'attendre à subir quelques précipitations et d'autres intempéries.

La deuxième moitié du mois d'août nous réserve encore bien des surprises, mais on ignore encore si la chaleur se réinstallera ou si elle effectuera quelques retours ponctuels jusqu'à la fin de l'été.

N'oubliez pas que cette fin de semaine, il fera extrêmement chaud et il est conseillé d'éviter de pratiquer des activités épuisantes à l'extérieur lors de cette période. Pensez à vous hydrater et surtout, passez le plus de temps possible à l'ombre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie