Nouvelles : La vaccination est une «condition essentielle» pour refaire des soupers entre amis, prévient François Legault

La vaccination est une «condition essentielle» pour refaire des soupers entre amis, prévient François Legault

Le premier ministre encourage fortement les Québécois à aller se faire vacciner s'ils veulent avoir un bel été

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré que la vaccination était « essentielle » en vue de pouvoir penser à reprendre une vie qui se rapproche d'avant la pandémie. 

« Jusqu'à présent, une des clés du succès, c'est que les Québécois plus âgés, quand est venu leur tour, sont allés se faire vacciner. Donc dans les groupes d'âge plus élevés, on a déjà atteint le 75 %. Notre défi, c'est quand on ouvre les autres groupes d'âges plus jeunes qu'on obtienne aussi le 75 %. Donc je veux qu'on s'inspire de nos aînés qui ont répondu à l'appel », a-t-il déclaré en point de presse, mardi. 

« C'est une condition essentielle pour être capable de recommencer à voir nos familles, nos amis, les soupers du vendredi soir... et j'aimerais bien ça, et Christian [Dubé, le ministre de la Santé] aussi, que le Québec soit un des endroits au monde où les citoyens ont le plus accepté de se faire vacciner. Ça nous permettrait d'avoir une plus grande protection communautaire », a-t-il ajouté.

« Donc si vous avez vos amis ou vos proches qui hésitent, essayez de les convaincre. Sinon demandez-leur d'aller voir leur médecin, leur pharmacien, pour qu'on réponde à leurs questions. Parce que, le vaccin, c'est essentiel pour avoir un bel été », a encouragé M. Legault.