Nouvelles : La vaccination devient obligatoire pour les travailleurs de la santé, annonce François Legault

La vaccination devient obligatoire pour les travailleurs de la santé, annonce François Legault

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le variant Delta suscite l'inquiétude du gouvernement, François Legault a fait le point sur la crise sanitaire cet après-midi. Il en a profité pour annoncer que la vaccination devient obligatoire pour les travailleurs de la santé.

« Le virus ne prend pas de vacances (...) La situation est inquiétante donc on doit prendre des mesures », a-t-il expliqué au début de son point de presse. 

François Legault a souligné que ce sont les personnes non vaccinées qui sont le plus touchées par la 4e vague. « Les personnes qui ne sont pas vaccinées, c'est la majorité des gens qui se retrouvent avec le virus et à l'hôpital », a-t-il indiqué.

Après être revenu plus en détail sur la situation sanitaire au Québec, le premier ministre a annoncé que la vaccination devient obligatoire pour les travailleurs de la santé.

« À peu près 90% du personnel du réseau de la santé est vacciné, mais le 10% qui reste, il y a un risque réel. Selon la santé publique, un soignant peut transmettre le virus à un patient qui est vulnérable. Je comprends que c'est une décision qui est pas facile, mais on va rendre la vaccination obligatoire pour le personnel de la santé seulement ».

« Je comprends que ce ne sont pas les nouvelles qu'on aurait souhaitées. Mais la quatrième vague est là, le variant Delta est hyper contagieux et il y a un risque réel, autant du côté des hospitalisations que du côté des décès », a lancé François Legault.

Horacio Arruda a toutefois précisé que ce sont les travailleurs de la santé qui sont en contact direct avec des patients pendant 15 minutes ou plus qui sont concernés par la vaccination obligatoire.

« Il peut y avoir des "pénalités administratives" » pour les travailleurs de la santé qui refusent de se faire vacciner, a ajouté le directeur national de la santé publique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook