Nouvelles : La tragique histoire d'un père et de sa fille de 2 ans morts noyés en tentant de franchir les États-Unis.

La tragique histoire d'un père et de sa fille de 2 ans morts noyés en tentant de franchir les États-Unis.

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Chaque jour de nombreux individus essayent d'entrer aux États-Unis illégalement avec pour objectif de démarrer une nouvelle vie plus prospère de l'autre côté de la frontière. Malheureusement, beaucoup échouent et certains décèdent tragiquement comme l'illustre cette terrible noyade.

C'est La Presse qui rapporte l'histoire tragique d'Oscar Martinez Ramirez, de sa femme et de sa fille. Cette famille du Salvador a tenté de se rendre aux États-Unis illégalement depuis la frontière avec le Mexique. Leur but était, comme beaucoup de ressortissants de l'Amérique du Sud, de démarrer une nouvelle vie au pays de l'oncle Sam. Pourtant, cela n'est pas si facile de passer la frontière et ils vont l'apprendre à leurs dépens. En effet, les trois membres de cette famille ont décidé de traverser à la nage une partie du fleuve Rio Grande, mais malheureusement rien ne s'est passé comme prévu.

Ainsi, Oscar décide de prendre sa fille sur son dos et donc de faire cette fameuse traversée, sa femme les suit, raconte La Presse. Cependant, ce jour-là le fleuve était habité de courants violents qui ont littéralement emporté Oscar et sa fille sous les yeux perplexes de sa femme, explique le quotidien. Cette dernière a pu regagner le rivage du côté mexicain et du même coup alerté les autorités. Finalement après quelques recherches les corps ont été retrouvés.

Forcément, il y avait des journalistes sur place et cela a donné naissance à des photos extrêmement choquantes où l’on peut voir les deux corps sans vie flotter au bord de l'eau, indique La Presse. En effet, ces différentes photos illustrent parfaitement la situation des migrants: ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour changer de pays. Ces photographies ont évidemment fait le tour du Mexique et du Salvador avant de maintenant faire le tour du monde.

Évidemment, ce n'est pas la première fois que sont diffusés des photos de migrants décédé tragiquement en essayant de passer la frontière, mais celles prises au Mexique démontrent qu'il faut agir au plus vite avant que la situation dégénère et que les décès s'accumulent rendant la situation totalement incontrôlable. D'ailleurs, les États-Unis et le Mexique sont en train de travailler sur une solution pour limiter l'immigration illégale. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter