Nouvelles : La tête d'un chien renifleur de drogue mise à prix pour 90 millions par un cartel.

La tête d'un chien renifleur de drogue mise à prix pour 90 millions par un cartel.

Tout une récompense.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,974 3.0k Partages

En Colombie, un grand cartel donnera 90 M$ à quiconque qui tuera un chien renifleur de drogue. L'animal étant trop efficace, il aurait fait capoter plusieurs grandes opérations de trafic.

C'est BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle assez incroyable. En Colombie, la tête d'un chien est mise à pris mais pas à n'importe quel prix : 90 M$, une somme énorme pour un animal. Mais pourquoi une somme aussi grosse pour venir à bout d'un seul animal? Qu'est ce que ce dernier a pu faire à ce fameux cartel?

BuzzFeed News raconte que Sombra, ce chien de six ans est devenu le pire cauchemar des trafiquants de drogues. En effet, le chien aurait, grâce à son flair légendaire, pu renifler plus de 2 000 kilos de cocaïne cachés dans des valises, divers cargaisons et des bateaux. Il serait également à l'origine de l'arrestation de plus de 275 personnes liés au trafic de drogue en Colombie. Sombra est rapidement devenu une source de fierté pour la police colombienne qui le félicite souvent sur Twitter.

Sombra serait donc devenu une véritable menace pour la santé du marché de la drogue en Colombie. Il est donc recherché mort ou vif par ce cartel qui compte bien arrivé à ses fins. BuzzFeed News explique même que la police colombienne aurait intercepté un appel où des trafiquants expliquaient qu'il fallait vraiment se débarrasser de ce chien au plus vite. 

On imagine que cela va donner des idées à pas mal de gens qui souhaitent se faire de l'argent mais c'est certain que capturer un chien aussi intelligent ne sera pas une mince affaire, surtout qu'il est entouré d'une équipe de policiers ultra solide. Une histoire qui ferait sans aucun doute un bon film hollywoodien. En tout cas espère que le chien restera en vie et qu'il ne sera pas traqué jusqu'à son dernier souffle.

Rappelons que la Colombie est connu pour être un pays qui souffre beaucoup du trafic de drogue. Wikipédia rappelle que "malgré les opérations de l'armée colombienne contre le narcotrafic, en particulier avec l'aide des États-Unis, la Colombie est le premier pays producteur de cocaïne au monde. En 2016, la surface des plantations de coca en Colombie a progressé de 52% par rapport à l'année précédente et la production de cocaïne de 34% selon l'ONU".

Partager sur Facebook
2,974 3.0k Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Photo Twitter