Nouvelles : La tempête tropicale Imelda aura des répercussions sur le Québec.

La tempête tropicale Imelda aura des répercussions sur le Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Texas subit présentement le passage de la tempête tropicale Imelda et les autorités rapportent que l'État a reçu d'énormes quantités de pluie.

La tempête devrait faire son chemin vers le Québec au cours des prochains jours et celle-ci amènera certainement beaucoup de pluie, étant donné qu'elle devrait unir ses forces avec une autre dépression qui s'approche aussi de la province.

Il reste toutefois un long chemin pour Imelda avant qu'elle ne se rende au Québec et ainsi, les spécialistes prévoient qu'elle va migrer vers l'est du Texas ainsi que l'ouest de la Louisiane jeudi et ce n'est qu'entre dimanche et lundi qu'elle devrait faire son entrée dans la province.

Il faudra d'ailleurs demeurer très vigilant lors de son passage, car on prévoit des précipitations d'une cinquantaine de millimètres pour plusieurs secteurs.

Selon la NHC (National Hurricane Center), Imelda se trouve actuellement à 40 kilomètres de Houston.

Voici les détails de MétéoMédia: 

Les dégâts seront beaucoup plus considérables que ceux auxquels on s'attend au Québec, car les météorologues prévoient de 150 à 300 millimètres d’eau et jusqu’à 450 millimètres par endroit.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie