Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un important avertissement à la population concernant une nouvelle fraude.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Sûreté du Québec lance un important avertissement à la population concernant une nouvelle fraude.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police demande à la population de demeurer vigilante suite à l'apparition d'un nouveau type d'arnaque qui semble vouloir se propager dans la province. En effet, ce nouveau stratagème qui vise à distraire des victimes afin de les voler fait de plus en plus de victimes.

Comme la Sûreté du Québec (SQ) l'indique, les voleurs qui utilisent ce stratagème ont pour objectif de voler de l'argent, des cartes financières et des documents d'identité. 

Il faut donc faire preuve d'une extrême vigilance, car les voleurs qui utilisent cette méthode sévissent notamment dans les stationnements de centres commerciaux.

La SQ précise aussi que les comportements des malfaiteurs sont très variés pour attirer l'attention et ainsi, dans l'éventualité où des gens qui auraient un comportement suspect tenteraient de vous aborder, n'hésitez surtout pas à prendre vos distances afin d'éviter de vous faire piéger.

Aussi, portez bien attention aux alentours, car ces voleurs agissent parfois à l'aide de complices.

La SQ insiste aussi sur le fait de "ne jamais se laisser toucher par des inconnus, sous aucun prétexte".

Pensez à éviter de présenter votre portefeuille ou tout autre objet personnel devant des personnes au comportement suspect.

Enfin, la SQ indique que si vous vous faites aborder par un inconnu alors que vous vous trouvez au volant de votre voiture, il est très important de verrouiller vos portières, ne baisser que légèrement vos vitres et demeurer dans votre automobile.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Courtoisie