Nouvelles : La SQ est à la recherche d'un motoneigiste de 54 ans porté disparu depuis samedi

La SQ est à la recherche d'un motoneigiste de 54 ans porté disparu depuis samedi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que le Québec a eu le droit à une quantité importante de neige au cours de la fin de semaine, la Sûreté du Québec (SQ)  est à la recherche d'un motoneigiste de 54 ans porté disparu depuis samedi.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. La SQ est à la recherche d'un motoneigiste de 54 ans porté disparu depuis samedi à Rigaud en Montérégie. Il a été vu pour la dernière fois aux alentours de 11h30. «L'homme disparu est âgé de la cinquantaine et il serait parti hier [samedi] en motoneige de la municipalité de Rigaud pour se rendre à l'île Bizard, en circulant sur le lac des Deux Montagnes», a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Les recherches, qui se concentrent sur le lac des Deux Montagnes et ses alentours, ont commencé hier, mais ont été suspendues lorsque la nuit est tombée, précise la chaîne de télévision. Elles ont par la suite repris ce dimanche à la levée du jour.  «Il y a un véhicule amphibie qui est mis à la disposition des policiers pour les recherches» a fait savoir le sergent Claude Denis. Radio-Canada indique que des recherches terrestres sont aussi en cours. L'hélicoptère de la SQ a également été mobilisé.

«Il est extrêmement dangereux de circuler en motoneige sur les lacs en cette période de l'année», a tenu à rappeler le sergent Claude Denis.

Plus de détails à venir.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie