Nouvelles : La SQ arrête 3 prêtres suspectés de pédophilie pendant près de 30 ans

La SQ arrête 3 prêtres suspectés de pédophilie pendant près de 30 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mardi et jeudi dernier, la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté 3 prêtres suspectés de pédophilie. Les crimes dont ils sont accusés auraient été commis sur une période de près de 30 ans s'étalant de 1953 à 1982.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour de la province. En effet, la semaine dernière, la SQ a arrêté 3 prêtres suspectés de pédophilie. Il s'agit de Claude Gariépu, de Jean-Maurice O’Leary et d'un autre individu dont l'identité n'a pas été révélée. Ils sont âgés respectivement de 73, 82 et 93 ans. Ils sont connus pour être des membres des Clercs de Saint-Viateur. Ils sont notamment accusés «d’attentat à la pudeur» et de «grossière indécence à l’égard de personnes de sexe masculin».

«Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1953 et 1982, alors que ces hommes, membres d’une congrégation, étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec», a expliqué la SQ dans un communiqué. La chaîne de télévision précise que ces crimes auraient été commis à Rawdon, Montréal et Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord.

TVA Nouvelle rappelle que la semaine dernière 5 autres membres des Clercs de Saint-Viateur ont été arrêtés pour des crimes sexuels envers de jeunes garçons. La chaîne de télévision indique que l'enquête n'est pas terminée. Il pourrait avoir de nouveaux développements. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock