Nouvelles : La situation peut être contrôlée si tout le monde met ses efforts, assure Horacio Arruda

La situation peut être contrôlée si tout le monde met ses efforts, assure Horacio Arruda

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'évolution de la crise sanitaire est préoccupante à l'échelle canadienne, le Dr Horacio Arruda demande aux Québécois une nouvelle fois de limiter leurs contacts dans l'optique d'aborder le temps des fêtes avec plus de sérénité.

Ce vendredi soir, Alexis De Lancer s'est entretenu avec le Dr Horacio Arruda sur les ondes de Radio-Canada. Il a évidemment abordé la question délicate du temps des fêtes au Québec ainsi que les projections à l'échelle canadiennes qui inquiètent le gouvernement fédéral. Afin de passer une fin d'année sereine, le directeur national de santé publique a demandé aux Québécois de poursuivre leurs efforts en rappelant que la situation actuelle était bien loin d'être idéale.

«Ce que je demande aux gens, c'est d'agir dès maintenant pour maintenir ce qu'on a fait. On n’est pas dans une situation qui est parfaite, elle est fragile, elle peut-être critique, mais elle peut être contrôlée si tout le monde met ses efforts», a-t-il notamment déclaré à ce sujet.

Horacio Arruda a également rappelé que l'autorisation de se rassembler à Noël n'était pas garantie et qu'elle était «conditionnelle à la situation épidémiologique». Au moment d'écrire ces lignes, le Québec compte 129 699 cas de COVID019, dont 11 599 qui sont encore actifs.

Vous pouvez regarder l'entrevue du Dr Horacio Arruda avec Alexis De Lancer ci-dessous. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter