Nouvelles : La SAAQ offre un rabais sur le permis de conduire aux Québécois.

La SAAQ offre un rabais sur le permis de conduire aux Québécois.

Enfin de bonnes nouvelles !

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Les détenteurs et les détentrices d’un permis de conduire seront très heureux d’apprendre qu’il n’auront pas à payer de contribution d’assurance en 2022 et en 2023.

La nouvelle plutôt surprenante a été confirmée par la Société de l’assurance automobile (SAAQ) qui a expliqué que cette décision a été prise en raison d’un surplus dans ses caisses.

Selon ce qu’a indiqué Radio-Canada, cela signifie qu’un automobiliste moyen pourrait économiser jusqu’à 185 $ pour ces deux années, tandis que les automobilistes qui sont aussi dotés d’un permis de moto pourraient économiser jusqu’à 340 $.

En d’autres mots, les automobilistes n’auront qu’à payer une somme d’environ 23 $ lors du renouvellement de leur permis de conduire et ce montant servira à couvrir les frais et les droits.

Cette décision de la SAAQ fera en sorte que les conducteurs de la province auront donc droit à une économie globale de 1,16 milliard de dollars.

Pour ce qui est des mauvais conducteurs qui ont accumulé des points d’inaptitude, ceux-ci devront continuer à payer la surprime.

Du côté des futurs apprentis conducteurs, comme ceux-ci n'avaient pas de permis lors de l'accumulation de l'excédent de capital du Fonds, ils ne seront pas admissibles à cette remise.

Enfin, selon ce qu’a indiqué le ministre des Transports, François Bonnardel, c’est notamment en raison de la baisse significative de nombre de victimes de la route, mais aussi en lien avec la diminution des indemnités versées depuis dix ans que le Fonds d’assurance automobile de la SAAQ a été en mesure d’accumuler des revenus de placements supérieurs.

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock