Nouvelles : La réouverture des commerces de la grande région de Montréal est reportée

La réouverture des commerces de la grande région de Montréal est reportée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est adressé aux Québécois dans un point de presse ce lundi, après trois jours de silence. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 32 623 cas confirmés de la COVID-19 (une augmentation de 758), 2 280 décès (une augmentation de 75 dont 72 proviennent des CHSLD, a indiqué François Legault), et 1 772 personnes hospitalisées (une augmentation de 18) dont 218 aux soins intensifs (le même nombre que la veille). 

« On a décidé de reporter l'ouverture des commerces dans la grande région de Montréal au 18 mai, soit une semaine plus tard que ce qui était prévu », a déclaré François Legault. Le premier ministre a expliqué cette décision en raison des hospitalisations à Montréal.

« La situation reste difficile dans les résidences de soins pour personnes âgées. Même si on a fait beaucoup de progrès, on a du personnel qui est fatigué et on a encore besoin de monde. Si vous pouvez travailler à temps plein dans des résidences, rendez-vous au jecontribuecovid19.gouv.qc.ca », a écrit François Legault sur Facebook quelques minutes avant la conférence de presse. 

« Pour ce qui est du calendrier de déconfinement graduel, on continue de suivre la situation de très près tous les jours. On prend nos décisions en fonction de l’évolution des chiffres », a-t-il ajouté. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook