Nouvelles : La redevance télé restera au même prix pour tout le monde

La redevance télé restera au même prix pour tout le monde

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le ministère de la Culture avait évoqué la possibilité que la redevance télé soit calculée en fonction de la taille du foyer, cela ne sera finalement pas le cas et elle restera donc au même prix pour tout le monde en attendant que cet impôt soit réformé.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en soulager un certain nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont des familles nombreuses. En effet, le ministère de la Culture a annoncé ce mardi que la redevance télé restera au même prix pour tout le monde. 

Il ne sera donc pas question de calculer son prix en fonction de la taille de votre foyer alors que c'est une possibilité qui avait tout de même été évoquée au moment d'établir son nouveau prix. D'ailleurs, elle a diminué d'un euro et coûtera 138 euros en 2020 au lieu de 139 euros cette année.

La redevance télé va devoir tout de même être soumise à une réforme dans le futur puisqu'elle était adossée à la taxe d'habitation qui va disparaître l'an prochain pour 8 Français sur 10, explique la chaîne de télévision

Le ministère de l'Économie et des Finances songe à l'adosser cette fois à l'impôt sur le revenu et deviendrait donc mensuel. Toutefois, il s'agit seulement d'une des pistes étudiées par Bercy même si elle est qualifiée comme étant la plus probable d'entre toutes, indique BFM TV. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock