Nouvelles : La quasi-totalité de la France placée en en alerte vigilance orange

La quasi-totalité de la France placée en en alerte vigilance orange

Il va faire très chaud cette fin de semaine.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,625 1.6k Partages

Alors que 19 départements français étaient placés en alerte vigilance orange en début de semaine, c'est aujourd'hui 66 départements qui sont placés à ce même niveau de vigilance.

Décidément la canicule n'est pas prêt de s'arrêter en France. C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui fait monter la température, 66 départements sont placés en alerte vigilance orange. C'est donc quasiment tout le pays qui sera atteint d'une grande vague de chaleur d'ici vendredi. Les températures devraient dépasser assez facilement les 40 degrés surtout dans le sud du pays. La nuit les températures resteront également très élevées et il faudra rester vigilant rapporte BFM TV. Ces grosse vagues de chaleur devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine. 

Crédit : Météo France

Dans des cas d'extrêmes chaleur comme ceux qu'on a vécu et qu'on s'apprête encore à vivre dans les prochains jours, on vous recommande de porter des vêtements légers, de porter un chapeau, d'utiliser de l'écran solaire, de réduire vos efforts physiques particulièrement au milieu de la journée quand il fait le plus chaud. Il est important aussi de boire beaucoup d'eau et d'éviter de consommer des boissons alcoolisées. Enfin pour les plus chanceux, on recommande de passer quelques heures à l'air climatisé. Attention la nuit il est recommandé de beaucoup s'hydrater et de transpirer ce qui permettra de faire baisser la température de votre corps. On vous conseille vraiment de faire attention parce que les secours sont vraiment débordés en ce moment. En effet, de nombreuses personnes sont victimes de très grosses crises de chaleur en raison de cette température exceptionnelle. On vous laisse un reportage de BFM TV qui parle du sujet.

Rappelons que la semaine passée BFM TV rapportait qu'une température de 25 degrés Celsius était attendu à Paris dans la nuit, une température jamais vu depuis la grande canicule de 2003. Cette nuit-là, une température similaire a également atteint le nord du pays ainsi que la région Centre alors que dans le sud de la France, il a fait entre 20 et 23 degrés. Cela a été très difficile de s'endormir pour la plupart des français parce que la chaleur avait pris le dessus. On vous souhaite à tous bon courage pour supporter cette nouvelle vague de chaleur.

Partager sur Facebook
1,625 1.6k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Ay