Nouvelles : La propriétaire d'une garderie de Lévis accusée de voies de fait sur un bébé de 7 mois

La propriétaire d'une garderie de Lévis accusée de voies de fait sur un bébé de 7 mois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Huguette de Varennes, la propriétaire de la Garderie chez Mamy Huguette, est accusée de voies de fait ayant causé des lésions corporelles et de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l’existence, a-t-on appris de La Presse et du Journal de Québec. C'est la Direction du service de police de la ville de Lévis qui en a fait l'annonce dans un communiqué de presse officiel. 

La femme de 63 ans a comparu au palais de justice de Québec, jeudi, au lendemain de son arrestation. Elle était à la tête d'une garderie non accréditée de Saint-Romuald, à Lévis. 

Huguette de Varennes est accusé d'avoir blessé un enfant de 7 mois qui fréquentait sa garderie.

Ce sont les parents qui ont conduit leur enfant à l'hôpital après avoir remarqué un important changement de comportement. Les médecins ont alors découvert que le bébé avait subi une fracture du fémur. 

Un signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et la police de Lévis a ouvert une enquête. Des témoins ont été interrogés, d'après la police.

Huguette de Varennes a été libérée sous conditions. Elle est notammanent interdite de tout contact avec la victime présumée et ses parents, elle ne peut pas se trouver en la présence d'enfants de moins de 16 ans, elle ne doit pas parler de la cause sur les médias sociaux et elle ne peut plus tenir une garderie à domicile. 

La DPJ devait contacter tous les parents dont les enfants fréquentent l'établissement pour les informer. 

Une dizaine de personnes ont créé une page Facebook pour montrer leur soutien envers Huguette de Varennes. 

« Huguette est une femme de valeur. Une femme de coeur. C'est une personne aimante qui fait beaucoup pour autrui. Elle a une le don de la transparence que bien des gens lui envie. Elle est franche et de bon conseil. Mamy Huguette garde mes enfants depuis 8 ans. Cette femme est humaine et responsable une vrai perle », a écrit une internaute. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Capture d'écran