Nouvelles : La Princesse Charlotte est passée à l'histoire lorsque Kate Middleton a accouché de son troisième bébé.

La Princesse Charlotte est passée à l'histoire lorsque Kate Middleton a accouché de son troisième bébé.

Une naissance historique.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,795 1.8k Partages

Lundi le 23 avril, les médias vivaient un événement incontournable, car voilà que la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, donnait naissance à son troisième enfant. 

C'est donc à 11h01 que le Prince William et Kate Middleton ont enfin pu découvrir à quoi ressemblerait leur troisième enfant et deuxième fils.

Plus tard au cours de la soirée, le couple royal avait réuni tout son entourage au St. Mary’s Hospital et c'est à ce moment que les deux amoureux ont fièrement présenté au grand public ce nouvel enfant tant souhaité.

Toutefois, le média BuzzFeed a remarqué un petit détail que personne n'avait aperçu et ainsi, maintenant que nous en avons pris connaissance, il faut croire que la grande soeur de ce nouveau bébé, la Princesse Charlotte, risque fort bien de marquer l'histoire.

C'est que l'arrivée de ce nouveau prince va créer un tout nouveau précédent dans la longue histoire de la famille royale en Angleterre.

En effet, pour la toute première fois en 900 ans, le nouveau prince ne passera pas au-dessus de sa grande soeur quant à la succession du prochain Roi ou de la prochaine Reine.

Cela se produit en raison d'un changement législatif qui a été mis en place en 2013.

Comme ce changement législatif ne touche que les enfants nés après 2011, le second enfant de la Reine Elizabeth, la Princesse Anne, se trouve ainsi à être placée derrière ses deux plus jeunes frères quant à la succession du titre royal. Pourtant, elle est née bien avant ceux-ci.

En d'autres mots, cela signifie que la Princesse Charlotte est la première femme à ne pas subir une rétrogradation quant à sa place dans la succession familiale.

Ainsi, la Princesse Charlotte demeure donc la quatrième personne à figurer sur la liste d'attente du prochain Roi ou de la prochaine Reine tandis que son nouveau frère devra se contenter de la cinquième place.

Cela peut sembler bien anodin pour plusieurs personnes, mais il s'agit là d'un événement historique qui témoigne en quelque sorte d'une fabuleuse évolution de la façon de faire au sein de la famille royale.

Souhaitons que ce changement législatif qui permet enfin une certaine équité des deux sexes servira d'exemple à d'autres domaines.

Disons-le, l'influence de la famille royale est encore très puissante et il est très probable que cela puisse inspirer d'autres milieux à faire en sorte que l'égalité des sexes soit mieux respectée.

Une chose est certaine, c'est que même si elle a conservé sa place dans la succession royale, ce n'est pas demain la veille que la Princesse Charlotte deviendra Reine!

Partager sur Facebook
1,795 1.8k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie