Nouvelles : La police saisit 345 000 préservatifs usagés, lavés et revendus, lors d'une descente

La police saisit 345 000 préservatifs usagés, lavés et revendus, lors d'une descente

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police affirme avoir confisqué environ 345 000 préservatifs usagés qui avaient été nettoyés et revendus comme neufs, au Vietnam.

Des images diffusées cette semaine par la télévision d’État Vietnam Television (VTV) montraient des dizaines de grands sacs contenant les contraceptifs usagés éparpillés sur le sol d’un entrepôt de la province méridionale de Binh Duong.

Selon ce qu'a indiqué VTV, la police a expliqué que les sacs pesaient plus de 360 kilogrammes (794 lb), soit l’équivalent de 345 000 préservatifs.

Le journal d’État Tuoi Tree a rapporté pour sa part que le propriétaire de l’entrepôt avait déclaré qu’ils avaient reçu "des stocks de préservatifs usagés d’une personne inconnue".

Une femme détenue à la suite de l'opération policière a déclaré à la police que les condoms utilisés ont d’abord été bouillis dans de l’eau, puis séchés et remodelés sur un phallus en bois avant d’être reconditionnés et revendus.

VTV a déclaré qu'on ignorait encore combien de préservatifs recyclés avaient déjà été vendus. 

La femme détenue a déclaré qu’elle avait reçu 0,17 $ pour chaque kilogramme de préservatifs recyclés qu’elle produisait.

Ni elle ni le propriétaire de l’entrepôt n’étaient disponibles pour commenter.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: Capture d'écran