Nouvelles : La police retrouve un adolescent qui était porté disparu depuis un an.

La police retrouve un adolescent qui était porté disparu depuis un an.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,543 2.5k Partages

Un garçon de 15 ans de l'Ohio qui était porté disparu depuis un an après avoir été témoin d'un meurtre aurait été retrouvé vivant dans un sous-sol par des policiers.

La police croit que Jacob Caldwell aurait fugué de la résidence de ses grands-parents qui avaient obtenu sa garde suite suite au meurtre de son père, Robert Caldwell. Ce dernier aurait été fusillé mortellement par son ancienne épouse, Tawnney Caldwell, en date du 15 août 2017.

Jacob Caldwell avait été aperçu pour la toute dernière fois le 21 août 2017, alors qu'il se trouvait devant un Walmart dans l'arrondissement de Sugar Creek. C'est le chef de police de Sugar Creek, Michael Brown, qui s'est adressé aux médias afin d'annoncer la très bonne nouvelle.

Jacob a été retrouvé par les policiers dans une maison situé à une soixantaine de kilomètres de Miami suite au signalement d'un témoin anonyme qui détenait des informations jugées comme étant crédibles par les enquêteurs.

La police a donc présenté ces nouveaux éléments d'enquête et c'est lundi en soirée qu'ils ont enfin pu obtenir un mandat de recherches. 

Les enquêteurs se sont ensuite rendus au domicile qui avait fait l'objet du signalement du témoin anonyme et c'est dans le sous-sol de cette résidence qu'ils ont retrouvé Jacob, qui vivait là en compagnie de quatre autres adultes.

Sinon, les enquêteurs ont aussi tenu à préciser que tout portait à croire que le jeune Jacob n'était pas caché dans le sous-sol, mais qu'il s'agissait en fait de l'endroit où il dormait.

L'enfant a semblé en bonne santé, malgré le fait qu'il n'avait visiblement pas rendu visite à un coiffeur depuis un bon moment.

Le chef de police a aussi expliqué que Jacob a passé un an sans aller à l'école et sans socialiser avec ses amis. Pendant toute la durée de sa disparition, Jacob aurait passé l'année à regarder la télé et à jouer à des jeux vidéos.

Selon Brown, le garçon n'aurait aucunement résisté à son arrestation.

Les adultes qui vivaient avec lui n'avaient aucun lien de parenté, mais il s'agissait d'individus que la mère de Jacob connaissait.

Jacob sera détenu un moment afin d'évaluer sa situation psychologique. Les quatre adultes qui vivaient avec lui pourraient être accusés d'obstruction à la justice.

Quant à l'ex-épouse du père de Jacob, celle-ci est maintenant détenue et elle a été jugée coupable du meurtre dont avait été témoin l'adolescent.

Le père de Jacob venait tout juste d'obtenir la garde de ses enfants peu avant qu'il se soit assassiné.

Partager sur Facebook
2,543 2.5k Partages

Source: ABC News · Crédit Photo: Courtoisie