Nouvelles : La police recherche un garçon de 7 ans suite à la découverte du cadavre de sa mère.

La police recherche un garçon de 7 ans suite à la découverte du cadavre de sa mère.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,186 3.2k Partages

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) mène des recherches dans l'espoir de retrouver Greagan Geldenhuys, un garçon de 7 ans porté disparu depuis vendredi en après-midi. Des plongeurs effectuent actuellement des fouilles, car on craint que l'enfant pourrait s'être noyé.

La police croit que le jeune Greagan était en compagnie de sa mère sur la plage de B-Say-Tah à Echo Lake.

Les autorités ont pris connaissance de la disparition du jeune garçon suite à la découverte du cadavre de sa mère samedi vers 13h45.

La femme de 47 ans nommée Tamaine Geldenhuys a été retrouvée morte sur une plage à proximité de Fort Campground, soit à 5 km de distance de l'emplacement où sa voiture a été localisée.

Bien que la police n'ait trouvé aucun élément de preuve qui pourrait faire croire à un meurtre ou une agression, les enquêteurs refusent pour le moment de s'avancer sur les causes exactes du décès. Toutefois, des proches de la famille auraient révélé aux médias locaux que Tamaine serait vraisemblablement morte des suites d'une noyade.

Les recherches afin de retrouver Greagam se tiennent autant au niveau du sol que dans l'eau.

Des chiens policiers ont ratissé les lieux, mais sans succès. 

La police a déclaré que des plongeurs effectuaient des fouilles sous l'eau.

Quant à la famille de Tamaine et de Greagam, celle-ci a décidé de créer sa propre cellule de recherche. En tout, une cinquantaine de bénévoles aide présentement la famille dans ses recherches et une page Facebook intitulée Finding Greagan a été publiée.

Selon Darcy Pantel, l'oncle de Greagam, la communauté locale a rapidement répondu à l'appel à l'aide de la famille.

À titre d'exemple, des bons samaritains ont proposé de prêter des embarcations nautiques afin d'aider aux recherches tandis que de nombreux inconnus sont entrés en contact avec la famille afin de proposer leur aide.

Les bénévoles qui oeuvrent pour la famille de Greagam sont très actifs, car on dénombre au moins 6 bateaux qui patrouillent dans le secteur. L'équipe prévoit concentrer ses recherches sur Echo Lake où tout a débuté, mais il est fort probable que l'équipe s'aventure ensuite dans les cours d'eau à proximité. En d'autres mots, l'équipe est bien décidé à tout mettre en oeuvre afin de maximiser ses chances de retrouver l'enfant vivant.

La famille de Greagam ne perd donc pas espoir, mais la police rappelle que plus le temps avance et plus les chances que cette histoire se termine sur une note triste sont grandes. Souhaitons à la famille une toute autre conclusion.

Partager sur Facebook
3,186 3.2k Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie