Nouvelles : La police propose un outil en ligne pour dénoncer les rassemblements

La police propose un outil en ligne pour dénoncer les rassemblements

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a lancé un outil en ligne pour que les Montréalais puissent dénoncer « une situation portant atteinte aux consignes et aux directives gouvernementales en lien avec la COVID-19 ». 

La police invite à y dénoncer les rassemblements de plusieurs personnes (intérieur ou extérieur), les commerces où la règle de distanciation sociale ou les mesures sanitaires ne sont pas respectées ainsi que les entreprises non essentielles qui sont toujours en opération.

Voici quelques exemples de situations que les citoyens sont invités à dénoncer : 

- Fête à l’intérieur d’un domicile avec des personnes qui n'y demeurent pas.

- Partie de soccer dans un parc.

- Commerce d’alimentation qui ne respecte pas les règles d’hygiènes prescrites, tel que l'absence de distributeur de produit d’assainissement, l'absence de nettoyage des paniers d’épiceries etc.

Pour signaler une situation, les internautes doivent répondre à ces questions : 

- L'incident se déroule-t-il présentement sur le territoire de l'Île de Montréal ? 

- Autre que la transmission de la COVID-19, croyez-vous qu'il y a un danger imminent pour votre sécurité ou celle d'autrui ? 

- Le signalement correspond-il à un des trois énoncés suivants: 1) S’agit-il d’un signalement en lien avec un rassemblement qui ne respecte pas l’interdiction ? 2) S'agit-il d’un signalement en lien avec un commerce qui ne respecte pas les règles de distanciation (2mètres) ? 3) S'agit-il d’un signalement en lien avec un commerce ou une usine qui n’est pas un service essentiel et qui est   toujours en opération, malgré les mesures prescrites ?

Cliquez ici si vous souhaitez rapporter une situation en lien avec la COVID-19

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: SPVM · Crédit Photo: Adobe Stock