Nouvelles : La police disperse un rassemblement dans une synagogue de Montréal

La police disperse un rassemblement dans une synagogue de Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Ce vendredi 22 janvier, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis fin un rassemblement dans une synagogue de l'arrondissement d'Outremont à Montréal.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de générer de nombreuses réactions. Ce vendredi aux alentours de 17h15, plusieurs personnes se sont réunies dans une synagogue située au coin de la rue Durocher et de l’avenue Lajoie. La chaîne de télévision raconte qu'il a fallu une heure de négociation pour convaincre les participants à ce rassemblement de quitter les lieux.

Le journaliste Pierre-Olivier Zappa a publié une vidéo sur son compte Twitter où l'on peut voir la panique qui régnait à ce moment-là. «Opération policière pour démanteler un rassemblement illégal de plusieurs dizaines de personnes à Outremont. Les personnes ont quitté en trombe le bâtiment en traitant les policiers de "nazis"», a-t-il écrit pour décrire la scène.

«Quatre policiers ont été victimes de voies de fait, mais aucun agent ou citoyen n’a été blessé pendant l’intervention», a indiqué le porte-parole du SPVM, Julien Lévesque.

Si plusieurs personnes ont réussi à prendre la fuite, les policiers ont pu signifier 3 constats pour non-respect du couvre-feu. TVA Nouvelles précise qu'un rapport d’infraction général a été établi par le SPVM. Il sera envoyé au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour non-respect des consignes de la Santé publique.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock