Nouvelles : La police apporte des précisions concernant une intervention musclée à Gatineau

La police apporte des précisions concernant une intervention musclée à Gatineau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une soirée du 31 décembre réunissant 6 personnes à Gatineau a débouché sur une intervention musclée, la police a tenu à apporter des précisions sur ce qu'il s'est passé.

C'est le quotidien Le Droit qui rapporte cette nouvelle qui génère de nombreux commentaires. En effet, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a souhaité apporter des précisions concernant une intervention musclée qui a eu lieu le 31 décembre en raison d'un rassemblement illégal de 6 personnes. Une vidéo avait circulé abondamment sur les médias sociaux montrant une altercation entre les forces de l'ordre et certains participants. Des images qui avaient suscité de nombreuses réactions.

Sur son compte Twitter, le SPVG a tenu à apporter des précisions sur cette intervention afin que les citoyens aient une meilleure compréhension de ce qu'il s'est passé. 

«Intervention du 31 déc : La vidéo ne montre qu’un extrait de l’intervention. Les individus étaient récalcitrants et ont refusé de collaborer. L’individu arrêté sur la vidéo avait commis une voie de fait sur un policier, le frappant au visage à quelques reprises», peut-on lire dans un premier tweet.

«Infraction = obligation de s'identifier. Une 2e personne a aussi été arrêtée et 6 constats émis (Loi sur la santé publique). Nous sollicitons votre collaboration pour continuer de respecter les mesures sanitaires et collaborer lors de toute intervention policière», peut-on lire dans un second tweet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Droit · Crédit Photo: Courtoisie